renforcer le communauté francophone sur craftunique

hello à tous je m'appelle loïc je viens de suisse près de lausanne. j'ai récemment acheté une craftbot + avec quelque déboires au début mais tout commence à s'arranger. le but de ce post est de tenter de relancer un peu la communauté car je la trouve vraiment absente. J'avais au début une vertex k8400 et la communauté était très présente.

J'ai trouvé sur les forum anglais que beaucoup avaient un problème de réglage de hauteur de plateau, par endroit le tête venait toucher le plateau (je parle donc de plateau en aluminium), pour ma part ça été mon premier souçi j'ai commencé par imprimer une petit logo sans problèmes, puis je me suis attaqué à un châssis de drone (je souhaite monter entièrement un drone moi même), sachant que la plu grosse pièce fait 210mm de long j'ai vite découvert le problème. J'ai écris au vendeur qui m'en renvoyé un plateau immédiatement et miracle le problème était résolu. Je pense donc qu'il faut se méfier de la qualité de ces plateau. J'ai acheté un plateau en verre en borosilicate que je vais tester aussi (moins sujet à le déformation dû à la chaleur).

Autre point, avec quelque impression je découvre un peu de stringing. j'ai modifié le vitesse retract/prime speed à 100 mm/s sans grand succès. Savez-vous où je peux trouver la distance de rétractation ? j'avais pu résoudre ce problème sur ma vertex avec ces 2 paramètres là me je ne les trouve pas tous.

De plus si vous avez des paramètres qui vous semblent bien fait n'hésitez pas à les partager j'en ferais de même lorsque j'aurais trouvé un bon paramètre pour impression d'ABS (j'en suis encore aux réglages)

Voilà voilà à bientôt !

November 26, 2016

gribou001 gribou001
Beginner
10 posts

12 replies

Bonjour Loïc,
Bienvenue dans la communuaté Craftbot!

Effectivement le plateau est / était un problème récurrent, c'est pour celà que beaucoup d'entre nous utilisons des plateaux en verre.

Concernant la vitesse de rétractation c'est une option globalme semble t-il excepté pour les long mouvements ou là, vous avez un réglage séparé.

Je suppose que vous utilisez Craftware mais vous pouvez également utilisé Slicer, Simplfy3D etc… qui eux, ont ces options!

Enfin je ne peux que vous recommander les profils de Bart que l'ont peut trouver à cette adresse ICI

Excellente soirée!

November 26, 2016

Thomas Thomas
Friendly
86 posts

wow super ! merci beaucoup ! je regrette que ce plateau soie si nul j'attend avec hâte mon plateau de verre car pour le moment c est la galère, je vais tester les réglages que vous m'avez donner je me réjouis de tester. Je remarque aussi que le programme craftware est relativement mauvais (a mon goût) rien que par sa manière de trancher je trouvais repetier meilleur.... je vais tester slic3r par la suite si les réglages ne me conviennent pas. je sens que mon dimanche va être bien occupé ! ;) bonne soirée ! merci encore

November 27, 2016

gribou001 gribou001
Beginner
10 posts

Bonsoir, encore de profils ici.

Bart n'est pas un pipe.

November 27, 2016

Bart ter Haar Bart ter Haar
Superstar
1346 posts

super merci beaucoup ! j'ai testé les premiers réglages ils sont top mais je trouve qu il imprime un peu vite j ai baissé la vitesse et le resultat est deja mieux. je vais tester ton lien aussi bart merci beaucoup !

November 27, 2016

gribou001 gribou001
Beginner
10 posts

enfaite j ai bien l'impression que ce sont les meme mdr

November 27, 2016

gribou001 gribou001
Beginner
10 posts

En effet. Mes profils sont basés sur une impression rapide avec une qualité acceptable.

Un vitesse inférieur donne une meilleure impression. Encore: mon accélération est assez élevé: (Gcode languette, Header)

M1203 A3000 D3000 F1200; steeper acceleration. default is M1203 A2000 D2000 F240

d'autres utilisent des valeurs plus basses, comme:

M1203 A2000 D2000 F1200;

Je voudrais avoir accordé plus d'attention à l'école avec le français

November 27, 2016

Superstar
1346 posts

Ton français est excellent ! Merci en tout cas car grâce a toi je peux imprimer car avec les reglages d origine c est nul ! Je me réjouis de la suite ! J ai imprimé une coque de telephone en ninjaflex j ai juste augmenté le vitesse d extrusion, monté la temperature a 260 c° et baissé la vitesse d impression et le resultat est exceptionnel !

November 28, 2016

gribou001 gribou001
Beginner
10 posts

Merci ;-) Concernant Ninjaflex cést le Profile "flexible" .
245 gr C,
diameter 1.65mm (une faible valeur, résultant en plus d'extrusion )
40mm/s Draw speed
et rétraction limitée

November 28, 2016

Superstar
1346 posts

My bad, j ai pas précisé mais les modifs que j ai faite c est sur les parametres flexible justement ;) quel support utilises-tu ? Plateau alu ou verre ? Adhérant ? Laque ? Kapton ?

November 28, 2016

gribou001 gribou001
Beginner
10 posts

Plateau Verre, fixative "coiffure" et mon "hotend upgrade" basé sur E3d.

November 28, 2016

Superstar
1346 posts

Ok merci beaucoup j ai une e3dv6 qui traîne dans mon tiroir je voulais l installer sur mon ancienne imprimante je vais peut etre faire l upgrade du coup si ca vaut la peine ;) bonne soiree !

November 28, 2016

gribou001 gribou001
Beginner
10 posts

bah on est au moins 3 lol plus Bart !

January 21, 2017

Gouilloud Gouilloud
Friendly
88 posts
To start a discussion or reply to a post please Login or Create an account.